Comme chaque année, à l’occasion de la journée internationale de la mémoire de l’Holocauste, la maire de Paris, Anne Hidalgo, se rend à Auschwitz accompagnée par plusieurs de ses adjoints et autres élus de la capitale française.
Le voyage est organisé par le Mémorial de la Shoah, il vise à rendre »hommage à toutes ces victimes de la barbarie nazie ainsi qu’aux survivants, et parce que la Ville de Paris continuera de lutter sans relâche pour protéger les minorités », explique le communiqué de presse de la municipalité.
27 janvier : journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité Chaque année, le ministère chargé de l’Éducation nationale invite la communauté éducative à engager une réflexion avec les élèves sur la Shoah et les génocides reconnus, en liaison avec les programmes scolaires.
Cette date a été choisie car elle marque l’anniversaire de la libération du camp de concentration et d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau, le 27 janvier 1945. La Journée internationale est un rappel mondial des dangers de la haine, du sectarisme et de l’antisémitisme.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

