Un homme de 45 ans suspecté d’avoir abattu mercredi à Nice une jeune femme de 23 ans dans sa voiture en présence de son bébé, a été interpellé samedi à Grasse, a indiqué le procureur de la République de Nice.
L’individu a été placé en rétention « pour une durée maximale de 24 heures » et doit être présenté au juge d’instruction en charge de ce dossier, a encore indiqué la même source.
Des soupçons sur un ancien compagnon de la belle-mère de la victime
Lizabete a été tuée de plusieurs balles mercredi en fin d’après-midi à une intersection proche d’un lycée par un homme circulant à scooter alors qu’elle était au volant, sa fille Ayla, 7 mois, sanglée à côté dans un siège bébé et miraculeusement indemne.
L’interpellation a eu lieu samedi en début d’après-midi sur les hauteurs de Grasse, par les enquêteurs de la police judiciaire de Nice, « avec l’appui de la BRI et du RAID », précise le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, dans un communiqué.
Rapidement, les soupçons s’étaient portés sur cet homme, un ancien compagnon de la belle-mère de la victime qui avait emprunté le scooter ayant servi le jour du meurtre. Le suspect, un Portugais originaire du Cap Vert, qui travaille comme agent municipal au sein du service des sports de la ville, ne s’était pas présenté mercredi sur son lieu de travail.
Rassemblement en mémoire de la victime
Le suspect avait été placé en garde à vue la semaine précédente pour des violences aggravées sur la belle-mère de la victime. Déféré dimanche, il avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’approcher cette femme.
Vendredi, quelques centaines de personnes se sont pressées autour des proches de Lizabete et de membres de la communauté capverdienne, dont elle était issue, pour un rassemblement en sa mémoire.
La source de cet article se trouve sur ce site

