L’Iran assassine 43 000 personnes dans un silence coupable

Vues:

Date:

L’Iran en proie aux flammes : des informations alarmantes font état de plus de 43 000 morts lors des manifestations en Iran

Le Centre international pour les violations des droits de l’homme en Iran, un organe d’opposition, affirme que 43 000 personnes ont été tuées lors des émeutes, 350 000 blessées et environ 10 000 aveuglées. Cependant, ces données ne sont pas vérifiées par d’autres sources. Parallèlement, les chiffres officiels font état d’au moins 5 000 morts. Plus de détails.

Des militants des droits humains ont annoncé aujourd’hui (vendredi) que le bilan des morts lors des manifestations en Iran a dépassé les 5 000. Selon les estimations, ce nombre pourrait être encore plus élevé, compte tenu de la répression violente qui se poursuit à travers le pays.

Ces informations surviennent dans un contexte de coupure quasi totale d’internet pour les citoyens iraniens, qui dure depuis plus de deux semaines. Samedi dernier, il a été annoncé que le service n’avait été rétabli que partiellement, avec un accès limité à environ 2 %.

L’organisation Netblocks, qui surveille l’accès à Internet dans le monde, a indiqué que l’Iran est toujours soumis à une coupure d’Internet nationale qui dure depuis trois semaines. Elle a précisé qu’il n’y a eu qu’une légère amélioration de la disponibilité du réseau et du nombre d’utilisateurs capables de contourner le blocus.

L’Associated Press a rapporté que la coupure d’internet et le blocage des appels internationaux empêchent les médias d’évaluer indépendamment le nombre de morts. Les autorités restreindraient également le travail des journalistes locaux, tandis que les médias d’État continuent de présenter les manifestants comme des « émeutiers » agissant, selon eux, pour le compte d’agents étrangers – sans fournir la moindre preuve.

Selon l’agence de presse Human Rights Activists News Agency, une organisation basée aux États-Unis, au moins 5 002 personnes ont été tuées lors des manifestations. Parmi les victimes : 4 716 manifestants, 203 membres des forces de sécurité, 43 enfants et 40 civils n’ayant pas participé aux manifestations. Par ailleurs, plus de 26 800 personnes ont été arrêtées depuis le début des événements.

Par ailleurs, le Centre international pour les violations des droits de l’homme en Iran, un organe d’opposition, a affirmé hier soir que 43 000 personnes avaient été tuées lors des émeutes, 350 000 blessées et environ 10 000 aveuglées. Ces données et chiffres n’ont été vérifiés par aucune autre source.

L’agence AP a noté qu’il s’agit du bilan le plus lourd enregistré en Iran lors des vagues de manifestations de ces dernières décennies, et que les données de l’organisation sont basées sur un réseau de militants opérant dans le pays, dont la fiabilité a déjà été prouvée.

Par ailleurs, la BBC a rapporté que le déploiement américain au Moyen-Orient atteint ce week-end son apogée depuis l’opération « With a Dog » en juin. Le porte-avions Abraham Lincoln se trouve actuellement dans l’océan Indien et arrivera dans les prochaines heures dans la zone de responsabilité du CENTCOM, le commandement central américain.

En outre : trois escadrons de F-15 déployés dans la zone, de nombreux vols observés dans la zone par des avions de transport et de ravitaillement KC-135 et C-17, des systèmes de défense aérienne Patriot et THAAD auraient été déployés dans la zone.

Seul Trump semble vouloir réagir à cet assassinat de masse, tandis que les Européens, enfermés dans un aveuglement aussi idéologique que coupable, persistent à dérouler le tapis rouge aux islamistes et à s’attaquer aux démocraties, qu’ils prétendent combattre au nom de droits de l’homme dévoyés.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img