Etats-Unis: expulsion en vue d’un Syrien pro-hamas

Vues:

Date:

L’activiste anti-israélien Mahmoud Khalil sera expulsé vers l’Algérie, selon un responsable du ministère de la Sécurité intérieure.

« Vous êtes un invité dans ce pays. Comportez-vous comme tel », a déclaré Tricia McLaughlin, secrétaire adjointe à la sécurité intérieure chargée des affaires publiques, à « NewsNation ».

L’administration Trump prévoit d’arrêter et d’expulser à nouveau Mahmoud Khalil, militant anti-israélien d’origine syrienne, selon Tricia McLaughlin, secrétaire adjointe américaine à la sécurité intérieure chargée des affaires publiques.

« Il semblerait qu’il aille en Algérie. C’est ce que l’on pense pour le moment », a déclaré McLaughlin à l’émission « Katie Pavlich Tonight » de NewsNation . La mère de Khalil a des liens familiaux avec l’Algérie, et par conséquent, Khalil possède la nationalité algérienne.

Khalil, diplômé de l’université Columbia et d’origine palestinienne, possède une carte verte de résident permanent aux États-Unis. Il est accusé d’avoir organisé des campements et d’autres manifestations sur le campus de Manhattan, dont plusieurs ont dégénéré en violences et ont inclus des discours de soutien au Hamas.

Khalil affirme n’avoir été que le porte-parole des manifestants et nie avoir soutenu les violences. Il conteste son expulsion par voie légale depuis son arrestation à New York en mars 2025 par des agents de l’Immigration et des Douanes.

Si les tentatives d’expulsion de Khalil au motif que sa présence portait atteinte aux intérêts de la politique étrangère américaine ont été largement rejetées par les tribunaux fédéraux, l’administration Trump a obtenu davantage de succès en démontrant que Khalil avait délibérément menti sur son formulaire de demande de visa, dissimulant son travail antérieur avec l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, dont les liens avec le Hamas et d’autres groupes terroristes ont été démontrés par des responsables israéliens et américains.

Khalil a également omis de déclarer son emploi à l’ambassade britannique en Syrie, selon les autorités fédérales.

Le 15 janvier, un panel de juges de la Cour d’appel américaine du troisième circuit a rendu une décision à 2 contre 1 rejetant une action en habeas corpus déposée par Khalil contre le département américain de la Sécurité intérieure et les responsables de l’ICE, contestant sa détention et annulant l’ordonnance de libération du tribunal inférieur.

« C’est un rappel pour celles et ceux qui se trouvent dans ce pays avec un visa ou une carte verte : vous êtes des invités. Comportez-vous comme tels », a déclaré McLaughlin. « Vivre ou étudier dans ce pays est un privilège, et non un droit. »

Khalil a déposé une plainte de 20 millions de dollars contre l’administration Trump en juillet 2025, alléguant une détention et des poursuites abusives en raison de son soutien à la cause palestinienne.

JForum.fr avec jns

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img