Une rencontre prévue ce jeudi entre Trump et Zelensky
Tout en envoyant un message visant à faire comprendre qu’il comptait se désengager du règlement du conflit en Ukraine, Donald Trump va tout de même s’impliquer ce jeudi. Le président américain a en effet annoncé qu’il allait voir le président ukrainien Volodymyr Zelensky, après avoir initialement évoqué une rencontre dès mercredi à Davos.
Trump met la pression sur l’Europe et l’Otan pour s’occuper de la guerre en Ukraine
Donald Trump a jugé mercredi à Davos que c’était à l’Otan et à l’Europe de « s’occuper de l’Ukraine » et pas aux Etats-Unis. « Qu’est-ce que les Etats-Unis retirent de tout ce travail, de tout cet argent, autre que mort, destruction et des sommes d’argent colossales qui vont vers des gens qui n’apprécient pas ce que nous faisons ? Ils n’apprécient pas ce qu’on fait, je parle de l’Otan, je parle de l’Europe. C’est à eux de s’occuper de l’Ukraine, pas à nous. Les Etats-Unis sont très loin, un grand et bel océan nous sépare. Nous n’avons rien à voir avec ça », a affirmé le président américain, qui a fait salle comble pour son discours devant les élites économiques et politiques réunies dans les Alpes suisses.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Moscou et Kiev. Ce jeudi, les regards vont de nouveau être tournés vers la Suisse. Donald Trump est en effet à Davos où il doit comme hier aborder plusieurs sujets diplomatiques, notamment la guerre en Ukraine.
La source de cet article se trouve sur ce site

