Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé qu’il acceptait l’invitation du président des États-Unis, Donald Trump, à rejoindre en tant que membre le Conseil suprême de la paix, qui sera composé de dirigeants de pays du monde entier.
JDN
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé ce matin (mercredi) qu’il acceptait l’invitation du président américain Donald Trump et qu’il rejoindrait en tant que membre le « Conseil de la paix » suprême, qui sera composé de dirigeants de pays du monde entier. C’est ce qui ressort d’un communiqué officiel du bureau du Premier ministre.
Au moins cinquante pays à travers le monde ont reçu une invitation du président des États-Unis, Donald Trump, à rejoindre en tant que membres le nouveau « Conseil de la paix » qu’il met en place pour gérer Gaza. Avec le temps, il apparaît que Trump n’entend pas limiter le rôle de ce conseil à la seule administration de la bande de Gaza, mais qu’il souhaite en faire un organisme alternatif aux institutions de l’ONU, dont il se retire progressivement ces dernières années.
Hier, lors d’une conférence de presse spéciale, il a de nouveau exprimé sa déception face à l’action des Nations unies et a déclaré : « J’aimerais que l’ONU puisse faire davantage. J’aimerais que nous n’ayons pas besoin d’un Conseil de la paix. Mais les Nations unies ne m’ont jamais aidé dans aucune guerre. »
La source de cet article se trouve sur ce site

