Bruno Retailleau répond aux attaques de Rima Hassan

Vues:

Date:

«Cet appel à m’abattre ne m’intimide pas» : Bruno Retailleau répond aux attaques de Rima Hassan

Lors d’un meeting du candidat insoumis Aly Diouara à La Courneuve ce vendredi, Rima Hassan s’est attaquée à l’ancien ministre de l’Intérieur. Le patron des Républicains dénonce une nouvelle « dérive antirépublicaine et antifrançaise ».

Marianne Lecach

« À bas Retailleau. » Voilà l’attaque scandée par Rima Hassan, ce vendredi soir, lors du meeting de campagne d’Aly Diouara à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Comme à son habitude, l’eurodéputée insoumise n’a pas hésité à déplorer le « génocide » dans la bande de Gaza, puis à qualifier la France d’« État raciste ». Avant de cibler plusieurs personnalités politiques, dont l’ancien ministre de l’Intérieur et patron des Républicains.

« Je sais que Retailleau et tous ses prédécesseurs n’ont eu de cesse que de désigner les musulmans et les immigrés comme les tout premiers responsables du malheur de la France, souvent pour éviter de rendre des comptes sur les conséquences des politiques qu’ils ont menés et fait subir au pays », a déclaré Rima Hassan.

La réponse de Retailleau

L’ex-chef de Beauvau n’a pas tardé à répondre à Rima Hassan, l’accusant de « mettre une cible dans le dos de ses adversaires politiques ». « LFI continue sa dérive antirépublicaine et antifrançaise. Cet appel à m’abattre ne m’intimide pas et je continuerai à m’élever avec force contre le communautarisme, l’islamisme et les agents des puissances étrangères qui s’en prennent à notre pays dans le débat public », promet Bruno Retailleau.

D’autres personnalités politiques sont montées au créneau pour défendre le chef des Républicains. À commencer par son successeur, Laurent Nuñez : « Je condamne fermement ces propos indignes de notre démocratie pluraliste, tenus dans un contexte électoral qui devrait élever le débat et non l’abîmer. Face à cette attaque, j’apporte mon total soutien à Bruno Retailleau. »

Le garde des Sceaux, Gérald Darmanin, a également fait part de son soutien « total » à Bruno Retailleau après « ces menaces à peine voilées qui s’en prennent à sa personne directement ». « Le droit à la contradiction, sans menace, ni insulte, est le fondement même d’une société démocratique qui fonctionne », rappelle enfin le ministre de la Justice.

JForum.fr avec www.lejdd.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img