Roger Waters a défendu le régime des mollahs

Vues:

Date:

«Le gouvernement iranien a envoyé la police pour protéger les épiciers» : la sortie lunaire du cofondateur de Pink Floyd

Sur une chaîne de télévision britannique, Roger Waters a défendu le régime des mollahs, estimant que la répression policière avait pour objectif de protéger les commerçants.

Michaël Cléraux

Des propos ubuesques. Le cofondateur du groupe de rock Pink Floyd, Roger Waters, a de nouveau défrayé la chronique. Interrogé par le journaliste Piers Morgan sur la chaîne britannique TalkTV, l’artiste a pris la défense du régime des mollahs et a prétendu savoir ce que le peuple iranien voulait vraiment.

« Nous savons qu’ils ne veulent pas le retour du fils du Shah », a-t-il d’abord assuré, alors que dans de nombreuses manifestations à travers le pays, le nom de Reza Pahlavi, fils du dernier shah d’Iran, est scandé. « Nous savons que les Iraniens ne veulent pas de changement de régime », a poursuivi Roger Waters. Avant d’ajouter : « Le gouvernement a envoyé ces policiers pour protéger ces épiciers. »

Pour rappel, la colère qui embrase l’Iran a d’abord pris racine dans les bazars, portée par les commerçants, avant de se propager comme une onde de choc à l’ensemble du pays. Très vite, c’est toute une population qui s’est levée pour dénoncer le régime islamiste des mollahs et exprimer son aspiration à des jours meilleurs. Depuis le début des manifestations, à la fin du mois de décembre, entre 5 000 et 20 000 Iraniens auraient été tués par le régime, selon des ONG basées à Téhéran.

Ce n’est pas la première fois que le cofondateur de Pink Floyd suscite la polémique. Cet été, il était menacé d’être poursuivi en justice après avoir déclaré que Palestine Action « n’est pas une organisation terroriste ». Or, cette association est bien considérée comme telle au Royaume-Uni depuis 2020.

JForum.fr avec www.lejdd.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img