Des chars Abrams ont été déployés en un éclair dans le Golf

Vues:

Date:

Opération American Steel Fist : des chars Abrams ont été déployés en un éclair au cœur du point de friction.

Le Pentagone a accéléré le déploiement de chars et de véhicules blindés de transport de troupes dans le secteur du Commandement central (CENTCOM). Selon un article de Defense Blog, la 278e brigade blindée a été déployée à des points stratégiques du Moyen-Orient en réponse aux menaces de missiles et de drones dans la région (Armée et Sécurité).

Dans une démarche témoignant d’une urgence opérationnelle extrême, l’ armée américaine a entamé ces derniers jours un déploiement massif de moyens de puissance de feu au Moyen-Orient . Ce déploiement, qui comprend notamment l’accélération du déploiement de chars de combat et de véhicules blindés de transport de troupes, vise à établir un rempart physique contre les menaces croissantes dans la région et à stabiliser l’équilibre des forces régional.

D’après un article exclusif du Defense Blog, des soldats de la 278e brigade blindée ont été aperçus en train de décharger des chars M1 Abrams d’avions de transport stratégique C-17. Ces débarquements ont eu lieu dans des lieux tenus secrets, sous la responsabilité du Commandement central des États-Unis ( CENTCOM ), illustrant la capacité de Washington à déployer une force considérable n’importe où en quelques heures.

Un message de dissuasion : une combinaison de protection et de puissance de feu. La décision de déployer des blindés lourds témoigne d’une évolution dans la perception américaine de la menace. Face aux essaims de drones suicides et aux tirs de missiles balistiques, le Pentagone choisit de déployer sur le terrain les véhicules les plus blindés. Les chars et les véhicules blindés de transport de troupes confèrent aux forces déployées une flexibilité tactique et permettent une défense active des bases stratégiques et des alliés des États-Unis dans cette région instable.

Malgré les documents visuels, le Commandement central reste vague quant à la localisation finale des forces et à leur ordre de déploiement précis. Les annonces officielles insistent sur le caractère défensif de ces mesures, mais le message adressé à tous les acteurs de la région est clair : les États-Unis sont attachés à leurs intérêts au Moyen-Orient et prêts à utiliser tout l’arsenal à leur disposition pour garantir la stabilité.

JForum.FR

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img