S’il vous vient l’envie de partir en vacances aux Etats-Unis, vous aurez maintenant l’occasion de rouler sur un boulevard au nom de… Donald Trump. Vendredi, le président américain a inauguré le changement de nom d’une portion du Southern Boulevard, près de son club privé de Palm Beach.
Cet axe, qui relie l’aéroport international de Palm Beach à Mar-a-Lago (son club privé), est régulièrement emprunté par le cortège présidentiel, rappelle l’agence Reuters. « Je me souviendrai de ce geste extraordinaire toute ma vie », a déclaré le président des Etats-Unis lors de la cérémonie. Sa réaction a été filmée et postée sur les réseaux sociaux de la Maison-Blanche.
Mesure exceptionnelle
Cette mesure exceptionnelle a été rendue possible avec l’accord des législateurs de Floride et impulsée par la députée républicaine Meg Weinberger. « Le boulevard Donald J. Trump est désormais un symbole permanent du courage, du leadership et du patriotisme sans complexe », s’est-elle exprimée au cours de la cérémonie.
D’après les autorités, le changement de nom du boulevard se veut purement symbolique et ne modifie « ni les adresses officielles, ni les systèmes d’intervention d’urgence, ni les cartes gouvernementales ».
Suivre l’actualité aux Etats-Unis
Depuis son investiture en janvier 2025, « le nom du président a été associé à des bâtiments emblématiques de Washington », rappelle l’agence de presse. Mais aussi à « un projet de nouvelle classe de navires de guerre de la Marine, à une initiative de visas pour les ressortissants étrangers fortunés, à un site Web gouvernemental de vente de médicaments sur ordonnance et à des comptes d’épargne fédéraux pour les enfants ».
La source de cet article se trouve sur ce site

