Iran | Révélations dramatiques sur une frappe stoppée à la dernière minute
De nouveaux détails lèvent le voile sur ce qui s’est joué mercredi soir, dans l’ombre, autour d’une attaque américaine contre l’Iran qui a finalement été suspendue au tout dernier moment.
Selon ces informations, Washington a informé des responsables israéliens qu’une frappe américaine devait avoir lieu dans la nuit contre des cibles en Iran.
À Jérusalem, le message est pris très au sérieux : Israël se prépare à tous les scénarios, aussi bien défensifs qu’offensifs. Les systèmes sont en alerte maximale, la coordination est totale, la tension atteint son sommet.
Puis, aux alentours de minuit, alors que tout est prêt et que le niveau de préparation est à son maximum, un appel arrive des États-Unis.
Un mot. Un seul : STOP.
La frappe est gelée.
À ce stade, l’évaluation en Israël est claire :
Donald Trump n’a pas renoncé à l’option militaire contre l’Iran.
Il aurait simplement reporté l’action, dans l’attente d’un moment jugé plus opportun, où les chances de déstabilisation ou de chute du régime iranien seraient plus élevées.
Autrement dit : il ne s’agirait pas d’un recul, mais d’un calcul stratégique.
Ces révélations confirment une chose :
les dernières heures n’étaient pas de la communication creuse, mais un véritable compte à rebours interrompu.
Et elles expliquent aussi le sentiment de confusion : annonces contradictoires, signaux contradictoires, pendant que les préparatifs, eux, étaient bien réels.
Conclusion provisoire à Jérusalem :
le bouton n’a pas été rangé.
Il a simplement été reposée… pour l’instant.
JForum.fr avec La Matinale – l’info en direct d’Israël
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

