Poursuivi par le complice du génocide Meyer Habib qu’il avait traité de « gros porc », le député LFI du Nord David Guiraud a été relaxé jeudi par la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris.
L’incident avait eu lieu le 28 mai 2024, dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale. Habib, à l’époque encore député lui aussi, s’en était violemment pris à David Guiraud et aux journalistes qui interviewaient ce dernier sur la situation à Gaza.

« Comment osez-vous donner lui donner la parole ? », avait hurlé Habib, avant de s’en prendre directement à Guiraud, multipliant les insultes, et lui assénant, menaçant, «On n’a pas élevé les cochons ensemble ! ».
Le député du Nord avait répondu, « C’est toi le cochon ! … Oui tu es un porc qui baigne dans la boue du génocide, un gros porc ! ».
La scène, télévisée, avait eu un grand retentissement, et le porte-flingue de Netanyahou avait choisi de porter plainte, non pas pour injure, mais pour injure … « antisémite ».
Interrogé de manière agressive dès le lendemain, Guiraud avait doublé la mise, présentant publiquement « ses excuses à tous les cochons de France », pour les avoir comparés au sinistre individu.

Et il a bien fait.
Les réseaux se sont emparés de l’affaire, avec des productions parfois très drôles.

Quant aux merdias aux ordres du lobby israélien, ils ont tablé sur une condamnation de Guiraud, à l’issue de l’audience de jugement en octobre 2025. Et ils se pourléchaient encore les babines jeudi matin sur diverses antennes, à quelques heures du résultat du procès.
Ils se sont bien plantés !
Le jugement de relaxe prononcé ce jeudi ne se contente d’ailleurs pas de relever le caractère incontestablement provocateur du comportement de Habib, et le fait que c’est lui qui avait été le premier à animaliser l’échange verbal.
La 17ème chambre correctionnelle a aussi souligné que les propos attaqués avaient été tenus « dans un contexte d’opposition ferme d’idées » sur les agissements israéliens, sans rapport, donc, avec le chantage à l’antisémitisme avancé, comme d’habitude, par les soutiens du génocide du peuple palestinien.
Habib, furieux comme un sanglier à l’énoncé du jugement, a carrément regretté de ne pas avoir « fracassé le crâne » de Guiraud.
Qu’attendent les pouvoirs publics pour signaler de tels propos à la justice ?
🇫🇷« J’aurais dû lui fracasser la tête, lui fracasser trois dents, lui donner deux coups de tête et le mettre par terre. Dans ma jeunesse, c’est ce que j’aurais fait. »
🗣️C’est la réaction de @Meyer_Habib au jugement de relaxe du député @GuiraudInd dans l’affaire dite de «… pic.twitter.com/sTCmz0LOIb
— The NEWS (@TheNews_Fr) January 15, 2026
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site



Des juges pourris. La justice française est en dessous de tout.