Israël n’utilise plus cette arme, mais les États-Unis en achètent 2 000 intercepteurs.
*L’armée indienne a signé un contrat de 35 millions de dollars pour la fourniture de systèmes de lancement de roquettes basés sur les développements d’Elbit.
*La Thaïlande met Pékin dans l’embarras et critique sévèrement le char de combat chinois.
*Les États-Unis concluent un accord de plusieurs milliards de dollars pour la maintenance des hélicoptères Apache.
*le géant de l’armement Lockheed Martin augmente légèrement sa production de missiles Patriot.
L’industrie de défense israélienne continue de prospérer, notamment grâce à des accords innovants de transfert de connaissances et d’intégration d’entreprises étrangères dans la production des systèmes. Ces mêmes technologies ont fait leurs preuves sur les champs de bataille, y compris en Israël. En Thaïlande, en revanche, les performances des chars de combat chinois suscitent l’insatisfaction, tandis qu’aux États-Unis, des milliards de dollars sont investis dans des contrats de maintenance. Retrouvez ces informations et bien d’autres dans la rubrique hebdomadaire de Globes consacrée à l’industrie de la défense.
L’Inde achète des canons développés par Elbit
L’armée indienne a signé un contrat de 29,3 milliards de roupies (environ 35 millions de dollars) avec la société locale Niva pour la fourniture d’un lance-roquettes à longue portée (MRL), rapporte le site web Defense Post. Ce projet indien repose sur le système PULS d’Elbit, un système reconnu pour son efficacité . Il offre une solution complète permettant le lancement de roquettes non guidées, de munitions de précision et de missiles à différentes portées, jusqu’à 300 km.
Ceci résulte d’un accord signé en août entre Niva et Elbit pour la fabrication du système en Inde. Cette grande entreprise publique de défense a été l’une des premières entreprises israéliennes à aligner ses activités sur le programme « Make in India » du Premier ministre Narendra Modi il y a quelques années. La relation entre Elbit et Niva est intéressante car elle englobe non seulement la production, mais aussi la fourniture de matériel à des clients internationaux. Dans le cas indien, selon un article du New Indian Express, les livraisons devraient avoir lieu d’ici un an environ.
Cet accord conclu par l’Inde s’inscrit dans le cadre de la diversification de ses capacités d’artillerie. Le pays a récemment procédé au premier essai d’une roquette de fabrication locale, la Pinaka, d’une portée d’environ 120 km. New Delhi a indiqué que lors de ce premier lancement, la roquette a réussi tous les tests requis, atteignant sa cible. Ce projet fait partie des nombreux projets importants actuellement menés par la DRDO, l’agence de recherche et de développement de la défense du gouvernement indien (équivalent de la Defense Research and Development Organization et de la Defense Intelligence Agency), qui collabore fréquemment avec Israël.
En Thaïlande, le char de combat chinois fait l’objet de critiques.
Selon Defense Blog, les équipages de chars en Thaïlande critiquent vivement le char de combat principal chinois VT-4. Ils affirment que ce char souffre de problèmes mécaniques et de défauts de conception, qui se manifestent aussi bien lors des exercices et des opérations que lors d’une utilisation prolongée. L’un des défauts les plus importants concerne le canon, dont la durabilité laisse à désirer en cas d’utilisation prolongée. De plus, les systèmes électroniques et le moteur sont sujets à des pannes fréquentes.
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

