Un discours très attendu de Macron aux Armées
Emmanuel Macron présente ce jeudi ses vœux aux Armées, un rendez-vous très attendu sur fond de tensions géopolitiques et de besoins militaires croissants. Le chef des Armées va « donner ses orientations pour la défense nationale » devant un parterre d’un millier d’invités, à 12h30, sur la base aérienne stratégique d’Istres, dans les Bouches-du-Rhône, qui abrite l’arme nucléaire, à 60 kilomètres de Marseille, a précisé l’Elysée. Il sera accompagné de la ministre des Armées, Catherine Vautrin, et de sa ministre déléguée Alice Rufo, ex-conseillère à la cellule diplomatique de l’Elysée.
Zelensky va décréter un « état d’urgence » pour le secteur énergétique après les frappes russes
Volodymyr Zelensky a annoncé mercredi son intention de décréter un « état d’urgence » pour le secteur énergétique ukrainien, mis à mal par une série de frappes russes massives et confronté à un hiver difficile. Selon le président ukrainien, le gouvernement « a reçu pour mission de superviser le travail de soutien à la population ».
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.
Malgré les tentatives de Donald Trump de trouver un chemin vers la paix entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine, sur le terrain les combats se poursuivent. Alors que l’hiver est glacial, la Russie vise sans relâche les infrastructures énergétiques ukrainiennes pour notamment saper le moral de la population ukrainienne.
La source de cet article se trouve sur ce site

