Aux Etats-Unis, la communauté de Citrus County, en Floride, est en deuil après la mort de deux adolescents de 14 ans à la suite de l’effondrement d’un tunnel qu’ils avaient creusé dans une carrière de sable près d’un parc à Inverness. Les faits se sont produits dimanche et l’information a été rapportée mardi par Fox News.
Selon le bureau du shérif de Citrus County, George Watts et son meilleur ami Derrick Hubbard avaient creusé un trou et un tunnel d’environ 1,20 à 1,50 mètre de profondeur. La structure s’est effondrée, les ensevelissant. Inquiets de ne pas réussir à joindre les garçons sur leurs téléphones portables à l’heure du déjeuner, les parents ont retrouvé leurs vélos et leurs chaussures à proximité avant d’alerter les secours et de commencer à creuser.
Le second adolescent décède à l’hôpital
Les secours ont découvert Derrick Hubbard inanimé, sans pouls. Une tentative de réanimation a été engagée, puis il a été transporté à l’hôpital HCA Citrus, où son décès a été constaté. George Watts a été retrouvé vivant mais inconscient, sans respiration autonome. Il a été hospitalisé puis transféré par hélicoptère à l’hôpital dans un état critique, avant de décéder mardi.
Notre dossier sur les Etats-Unis
Les autorités ont présenté leurs condoléances aux familles et demandé le respect de leur vie privée. La durée exacte pendant laquelle les adolescents sont restés piégés n’est pas connue. D’après Fox News, les deux amis, très proches, étaient décrits comme des adolescents appréciés et venaient de remporter un championnat local de football américain.
La source de cet article se trouve sur ce site

