Liban: l’aviation israélienne frappe des cibles du Hezbollah

Vues:

Date:

L’armée israélienne frappe le Hezbollah dans le sud du Liban

« Ces derniers mois, des activités de l’organisation terroriste Hezbollah ont été identifiées sur ces sites », a déclaré l’armée israélienne.

Les Forces de défense israéliennes ont mené dimanche des frappes contre des infrastructures terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban, a annoncé Tsahal.

« Il y a peu de temps, l’armée israélienne a frappé des puits servant au stockage d’armes sur plusieurs sites militaires du groupe terroriste Hezbollah au Sud-Liban », a déclaré l’armée, ajoutant : « Ces derniers mois, des activités de l’organisation terroriste Hezbollah ont été identifiées sur ces sites.

« Les activités menées sur les sites touchés constituent une violation des accords entre Israël et le Liban. L’armée israélienne poursuivra ses opérations afin d’éliminer toute menace contre l’État d’Israël », a-t-elle conclu.

Le groupe terroriste affilié à l’Iran a commencé à attaquer l’État juif le lendemain du massacre perpétré par le Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023, ouvrant un deuxième front à la frontière nord du pays qui a duré jusqu’à un cessez-le-feu négocié par les États-Unis entre Beyrouth et Jérusalem le 27 novembre 2024.

L’accord de trêve exigeait le désarmement du Hezbollah, en commençant par les régions limitrophes, les forces armées libanaises étant chargées d’établir un monopole sur les armes dans le pays en vertu des termes de l’accord de cessez-le-feu et d’une décision ultérieure du Conseil des ministres libanais.

Les Forces armées libanaises ont déclaré jeudi avoir achevé la première phase de leur plan national de désarmement, étendant leur contrôle dans le sud du pays dans le cadre des efforts visant à « étendre l’autorité de l’État exclusivement par le biais de ses propres forces sur l’ensemble du territoire libanais ».

Le bureau du Premier ministre israélien a déclaré le même jour, dans un communiqué, que si les efforts libanais constituaient « un début encourageant », ils étaient « loin d’être suffisants » compte tenu des efforts de réarmement du Hezbollah, soutenus par l’Iran.

« L’accord de cessez-le-feu négocié par les États-Unis entre Israël et le Liban stipule clairement que le Hezbollah doit être totalement désarmé. C’est une condition impérative pour la sécurité d’Israël et l’avenir du Liban », a déclaré Jérusalem.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a reçu le feu vert de l’administration Trump pour relancer la campagne des Forces de défense israéliennes contre le Hezbollah, a rapporté Israel Hayom la semaine dernière.

D’après le rapport de la semaine dernière, Tsahal a déjà élaboré des plans opérationnels, comprenant différents niveaux d’intensité et des cibles clairement définies au sein des bases d’influence de l’organisation terroriste.

JForum.fr avec jns
Des avions de chasse furtifs F-35I de l’armée de l’air israélienne survolent l’espace aérien israélien. Crédit : Unité du porte-parole de Tsahal.

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

Article précédent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img