Si gouverner est prévoir, il l’ayatollah Khamenei semble avoir assuré ses arrières, en prévoyant une fuite possible d’Iran vers Moscou en cas de perte contrôle du pays, selon le journal britannique The Times.
Une information qui tombe à propos, alors que le pouvoir du chef religieux iranien semble peiner à réprimer d’importantes manifestations malgré au moins douze morts parmi les contestataires.
Son fils et héritier désigné embarqué avec lui
Aussi, son plan de fuite détaillé au Times par une source du renseignement prévoirait le départ en avion vers Moscou de l’ayatollah Khamenei, 86 ans, et de son cercle proche d’une vingtaine de personnes, incluant évidemment son fils et héritier désigné, Mojtaba, 56 ans.
Avec a priori de quoi largement subvenir à ses besoins : Khamenei – dont les avoirs ont été évalués par Reuters à 95 milliards de dollars – et son entourage s’étant assurés de « la collecte d’actifs, de propriétés à l’étranger et d’argent liquide », a déclaré cette même source.
En atterrissant en Russie, il rejoindrait alors Bachar al-Assad, réfugié de Syrie qu’il avait gouverné avec une main de fer et dans le sang pendant près de vingt-cinq ans, ce qui reste moins que la durée du règne de Khamenei.
La source de cet article se trouve sur ce site

