Un mineur arrêté avec deux couteaux près d’une synagogue

Vues:

Date:

Aix-en-Provence: un mineur arrêté avec deux couteaux aux abords d’une synagogue

Par Nicolas Farmine

Le jeune homme, de nationalité géorgienne et résidant à Marseille, a fait l’objet d’un contrôle de police alors qu’il se trouvait sur les marches de la synagogue. Libéré au terme de sa garde à vue, il devrait faire l’objet d’un avertissement pénal probatoire.

Un mineur de nationalité géorgienne porteur de couteaux a été arrêté lundi soir aux abords d’une synagogue d’Aix-en-Provence, a appris Le Figaro de sources concordantes, qui confirment une information de CNews . Placé en garde à vue, le mis en cause a été libéré et devrait faire l’objet d’une convocation ultérieure au tribunal judiciaire de Marseille..

Les faits se sont déroulés peu avant 20 heures à proximité du centre-ville d’Aix. Des policiers ont procédé au contrôle d’un jeune homme à l’attitude suspecte qui se trouvait sur les marches du lieu de culte. Les fouilles ont révélé qu’il était porteur de deux couteaux. Une découverte qui a entraîné son placement en garde à vue immédiat.

Avertissement pénal probatoire

Résidant à Marseille, le mineur était inconnu de la direction nationale des renseignements territoriaux, du traitement des antécédents judiciaires et du fichier des personnes recherchées. Sans mobile apparent, il a finalement été libéré au terme de 24 heures de garde à vue. Toujours selon une source, il a fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur et devrait recevoir un avertissement pénal probatoire.

Cette mesure introduite le 1er janvier 2023 a remplacé le rappel à la loi. Elle constitue un avertissement pour le mis en cause, contraint de reconnaître sa culpabilité devant un officier de police judiciaire et un magistrat du parquet.
Contacté par Le Figaro, le parquet de Marseille a confirmé les faits, ajoutant que le mineur était là «par hasard» et ne savait pas qu’il se trouvait à côté d’une synagogue.

JForum.fr avec Le Figaro Marseille

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img