Paris: deux personnes agressées dans le métro par un homme armé d’une tête de marteau
Deux jours après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, un homme de 26 ans, armé d’une tête de marteau, a été interpellé après avoir agressé deux autres personnes sur la ligne 3.
Marianne Lecach
Nouvelle agression dans le métro parisien. Ce lundi 29 décembre, deux usagers de la ligne 3 à Paris ont été attaqués par un individu armé d’une tête de marteau à la station Temple, relate Le Parisien.
La Brigade des réseaux franciliens (BRF) a été alertée par la RATP vers 13 heures de la présence d’un homme en possession d’une arme blanche, menaçant des passagers.
Le suspect déjà connu de la police
La police a rapidement interpellé cet individu, âgé de 26 ans, à la sortie de la rame. Il a jeté la tête de marteau au sol à l’arrivée des policiers.
Fortement alcoolisé, le suspect est déjà connu des services de police pour « des faits de violences ». Il affirmerait être schizophrène.
D’après les informations du parquet de Paris, cet homme aurait tenté de voler les effets personnels d’un passager qui a refusé d’obtempérer.
L’agresseur aurait alors exhibé une tête de marteau avant de frapper sa victime au visage.
Blessé à l’arcade sourcilière, le passager a été transporté à l’hôpital et a reçu huit jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Après avoir visionné les images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont appris que l’individu s’était attaqué à une autre personne, un mineur âgé de 17 ans, quelques instants plus tôt.
L’enquête pour tentative de meurtre a été confiée à la sûreté régionale des transports (SRT).
Ces nouveaux incidents dans le métro interviennent seulement deux jours après l’agression au couteau de trois femmes sur la ligne 3, au niveau des stations République, Arts et Métiers et Opéra.
Le suspect, un Malien naturalisé français en 2018, a été admis en unité psychiatrique après sa garde à vue.
JForum.fr avec www.lejdd.fr/
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

