Le Premier ministre Netanyahou et le président des États-Unis Donald Trump ont fait des déclarations communes à l’issue de leur rencontre à Mar-a-Lago

Vues:

Date:

Les déclarations de Trump et de Netanianou à la suite de leur rencontre à Mar-a-lago (notre photo)

Le président des États-Unis, Donald Trump :

« Nous avons eu une réunion importante avec beaucoup de monde, beaucoup de talent d’Israël et des États-Unis. Je pense que nous sommes parvenus à de nombreuses conclusions. Il y a très peu de différences entre ce que nous examinons, là où nous voulons aller et quels sont nos objectifs. Je veux simplement vous remercier pour le temps que vous avez consacré, je sais que vous resterez ici encore quelques jours. Nous avons fait un très bon travail ensemble, et cela va continuer. »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou :

« Je dois dire qu’au-delà de ce que j’ai déjà affirmé — à savoir que nous n’avons jamais eu d’ami à la Maison Blanche qui se rapproche même de près du président Trump — je pense qu’il a été exceptionnel dans son amitié et son soutien à Israël. Par ses positions de principe, par sa volonté de persévérer et d’atteindre l’essence des choses. Je tiens à ajouter une chose : je pense que nous avons un partenariat sans égal. Il nous a permis de réaliser des choses formidables.

Par le passé, certains pensaient que les États-Unis pouvaient promouvoir leurs intérêts au Moyen-Orient s’ils créaient une distance avec Israël. Le président Trump a fait exactement le contraire. Il a obtenu des résultats impressionnants au Moyen-Orient parce que nous travaillons ensemble. Nous discutons de nos idées, parfois nous avons des idées différentes, mais nous les résolvons. Dans la plupart des cas, nous voyons les choses du même œil. Ce fut une expérience extraordinaire, et cette réunion a été très productive — et si je puis me permettre — ce fut aussi un très bon déjeuner. »

Le président Trump a ajouté :

« Comme je l’ai dit à l’extérieur, il a été un Premier ministre en temps de guerre, et je suppose que je peux dire que j’ai été un président en temps de guerre dans plus d’un endroit, pas seulement en Israël, mais Israël a été un facteur central. Nous sommes avec vous et nous continuerons d’être avec vous. Beaucoup de bonnes choses se passent au Moyen-Orient. Il y a la paix au Moyen-Orient et nous allons essayer de la maintenir ainsi, et nous y réussirons très bien. Vous avez été un ami formidable, et j’ai été un ami formidable pour vous et pour Israël — ce fut un honneur pour moi. Le prix que j’ai reçu était vraiment surprenant et très apprécié. »

Le Premier ministre Netanyahou a ajouté :

« Le président Trump a brisé tellement de conventions — à la surprise de beaucoup — puis ils ont réalisé qu’il avait raison après tout. Nous avons également décidé de briser une convention et de lui décerner le Prix d’Israël. En près de 80 ans d’existence, nous ne l’avons jamais décerné à un non-Israélien, et nous allons le remettre cette année au président Trump. Cela a été annoncé officiellement pendant le déjeuner par le ministre de l’Éducation, qui est responsable du prix. C’est une démarche tellement appropriée, et ce serait un honneur pour nous si vous pouviez visiter Israël lors de notre fête de l’Indépendance. Cela reflète le sentiment général du public israélien à travers tout l’échiquier politique. Ils apprécient ce que vous avez fait pour aider Israël et notre lutte commune contre les terroristes et contre ceux qui cherchent à détruire notre civilisation. C’est une expression de gratitude et de reconnaissance. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img