Mise en garde d’Anthony Loewenstein contre les outils de terrorisme « testées au combat » par Israël

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Le journaliste d’investigation Anthony Loewenstein affirme qu’Israël a déployé à Gaza des outils de surveillance de plus en plus sophistiqués, ensuite exportés à l’étranger. Parmi ces outils figurent des chiens robots et des drones, testés initialement à la frontière de Gaza puis utilisés par les forces de police américaines.

Loewenstein souligne que ces technologies sont essentielles aux opérations militaires israéliennes à Gaza, permettant la collecte de renseignements et des frappes létales. Il met en lumière le rôle de la société américaine Skydio, fournisseur de drones pour Israël, dont les appareils sont désormais largement utilisés par la police américaine pour surveiller les manifestations et les troubles civils, le plus souvent sans contrôle public.

(Vidéo sous-titrée par F. pour Europalestine)

Loewenstein décrit également des témoignages profondément troublants en provenance de Gaza, où des drones seraient utilisés comme instruments de terreur psychologique et physique. Volant la nuit, ils diffuseraient des pleurs de bébés pour attirer les habitants hors de leurs abris avant de les abattre.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img