Cisjordanie : les vidéos de la barbarie israélienne

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Un citoyen palestinien de Cisjordanie, déjà amputé d’une jambe suite au tir d’un colon il y a quelques mois, a été vendredi délibérément projeté au sol par un soldat israélien, comme le montre la vidéo diffusée au cours du week-end par le quotidien israélien Haaretz.

Tous les faits se sont déroulés sur l’oliveraie de la victime, Cheikh Saïd al-Amour, un habitant de Rakiz, un village du sud de la Cisjordanie occupée.

En avril dernier, le « chef de la sécurité » de la colonie d’Avigayil avait pénétré sur l’oliveraie d’al-Amour, et lui avait tiré dessus, le blessant grièvement.

Sans surprise, le colon n’avait pas été inquiété pour son crime.

Vendredi, l’homme est revenu, toujours armé, et a entrepris la destruction de la clôture que le fermier palestinien avait érigé pour marquer les limites de son oliveraie et tenter de protéger celle-ci des incursions de colons.

Mais lorsqu’al-Amour a tenté de s’opposer à la destruction de sa clôture, le colon a appelé l’armée, qui a arrêté la victime, avec la brutalité que l’on voit.

Cheikh Saïd al-Amour a ensuite été détenu pendant plusieurs heures dans une base de l’armée d’occupation établie dans la colonie d’Otniel, menotté et les yeux bandés. Relâché ensuite sur la route, il a été contraint de parcourir plusieurs centaines de mètres à l’aide de ses béquilles avant de rejoindre le véhicule de sa famille, laissés dans l’ignorance de son sort pendant des heures.

L’acharnement du couple armée/colons est connu depuis longtemps.

De nombreuses vidéos prises ces derniers mois sur les terres d’al-Amour montrent ainsi des colons s’introduisant illégalement sur sa propriété, se moquant de son handicap, le bousculant et allant jusqu’à lui voler ses béquilles. Dans une vidéo, on entend un adolescent s’adresser au cheikh et lui demander : « Alors, Saïd, où elle est ta jambe ? Qu’est-ce que tu en as fait ? »

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img