Le marchand d’antiquité juif va être libéré de la prison syrienne

Vues:

Date:

Après 20 jours dans une prison syrienne, Salim Hamdani est libéré de détention. Il a été blanchi de l’accusation de commerce illégal.

Kol réga’ – Yanki Farber 


Après 20 jours d’incarcération en Syrie, le marchand d’antiquité Salim Hamdani est libéré aujourd’hui. Selon une source au sein de la communauté locale, il a été totalement innocenté, comme l’a rapporté Roi Kais sur la chaîne Kan 11.

Pour rappel, Alaa al-Din Kharoub, chargé de mission pour les affaires de la communauté, avait déclaré il y a une semaine à la chaîne syrienne Al-Youm que Salim Hamdani avait été arrêté par les autorités à Damas. Il avait alors précisé qu’une libération sous caution était attendue en attendant le jugement final afin qu’il puisse reprendre ses activités commerciales.

Selon ses explications, une autre personne arrêtée par les autorités lui avait imputé des accusations calomnieuses en raison de son statut de commerçant de longue date et de son appartenance à la communauté. Ces allégations se sont révélées infondées. Suite aux efforts de la communauté, sa famille lui a désigné un avocat, sous la supervision du conseiller juridique communautaire.

« La justice a triomphé »

Joe Jajati, un ancien résident originaire de Damas vivant aujourd’hui à Brooklyn et ayant récemment visité sa ville natale, s’est exprimé sur son compte X : « La justice a triomphé et la vérité a éclaté. Je suis très heureux d’annoncer que mon cher ami Salim Hamdani a été libéré et blanchi de toute accusation. Après 20 jours, le système judiciaire a confirmé ce que nous savions au fond de nous : Salim est innocent. Je souhaite exprimer ma profonde gratitude au gouvernement syrien pour sa coopération et pour un procès équitable et transparent. Leur engagement envers l’état de droit a été exemplaire. J’ai eu le privilège de lui rendre visite personnellement durant cette période et je peux témoigner du respect manifesté par les autorités. Aujourd’hui, nous célébrons le retour en toute sécurité d’un membre estimé de notre communauté. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img