Le mari de M. Aubry blesse une femme et n’est pas poursuivi

Vues:

Date:

Le mari de Martine Aubry soupçonné d’avoir commis un délit de fuite après un accident : pourquoi l’affaire a-t-elle été classée sans suite ?

Un accident de la route survenu le 19 février 2024 à Lille, impliquant le véhicule de Jean-Louis Brochen, mari de Martine Aubry, avait déclenché une enquête pour délit de fuite et blessures involontaires, finalement classée sans suite par le parquet.

Le 19 février 2024, Jean-Louis Brochen, époux de Martine Aubry, ancienne maire de Lille, a été impliqué dans un accident de la circulation sur le Boulevard de la Liberté, à Lille, dans les Hauts-de-France. Une enquête pour délit de fuite et blessures involontaires avait été ouverte, mais elle a été classée sans suite le 23 mai 2024, selon Mediapart.

D’après les éléments de l’enquête, le SUV conduit par Jean-Louis Brochen aurait mal négocié un virage, percutant un feu tricolore. Le poteau est tombé directement sur le pare-brise d’une voiture. Sa conductrice, Alexandra G., a été blessée à la tête. Les morceaux de verre ont touché ses yeux et sa cornée. Elle a reçu 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le conducteur du SUV a quitté les lieux sans s’arrêter, ce qui a conduit à l’ouverture de l’enquête pour blessures involontaires et délit de fuite. Au cours de l’enquête, les vérifications permettent d’identifier le véhicule comme celui de Martine Aubry, seulement c’était son mari au volant.

Une affaire classée sans suite malgré la gravité

Malgré la gravité des faits, le parquet de Lille a décidé, le 23 mai 2024, de classer l’affaire. Le ministère public a justifié cette décision en invoquant l’existence d’un constat amiable entre les deux conducteurs. Une version contestée par la victime, qui affirme avoir refusé cette solution proposée par un policier, souhaitant que « la justice suive son cours ». Jean-Louis Brochen, de son côté, confirme qu’aucun constat n’a été établi.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img