Au milieu de tous les affreux, il y a des personnalités qui résistent au terrorisme moral ambiant, et n’ont pas peur d’afficher leur soutien à la Palestine.
C’est le cas de Mark Constantine, cofondateur des produits cosmétiques Lush. Il a déclaré que les clients qui s’opposent à ses prises de position sur des sujets comme Gaza « ne devraient pas venir dans ma boutique s’ils ne partagent pas son avis ». !

Plus tôt cette année, il a fermé des points de vente en signe de solidarité avec Gaza.
« On me qualifie souvent de gauchiste mais je ne pense pas que la compassion soit une question politique. Je pense qu’être bienveillant, empathique et compatissant est quelque chose dont nous sommes tous capables. »
Interrogé sur l’impact potentiel de sa position en faveur de la Palestine sur son activité, il a répondu : « Absolument, il ,est logique qu’il y en ait un. Que ceux qui sont d’accord avec moi, fréquentent mes boutiques et je conseille à ceux qui ne le sont pas de ne pas venir. Car je vais utiliser les bénéfices que vous me donnez pour investir davantage dans la Palestine ! »
De son côté, l’acteur Mark Ruffalo a déclaré qu’il ne craignait pas les répercussions professionnelles des groupes pro-israéliens, et s’engage à poursuivre son combat en faveur de la Palestine malgré les pressions exercées par l’industrie cinématographique. Pressions qui s’exercent désormais dans les deux sens à Hollywood.

Dans une interview pour la suite d’Avatar, James Cameron a déclaré que la résistance palestinienne est « existentielle » après des décennies d’occupation israélienne.

Le cinéaste canadien a exprimé sa compréhension des raisons pour lesquelles les populations de Palestine, d’Ukraine et du Soudan se soulèvent contre leurs oppresseurs.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


