Polémique : Elon Musk ironise sur Air France qui n’ose pas souhaiter un « Joyeux Noël » alors que Emirates, la compagnie aérienne du Golfe, le fait mettant même en scène un avion aux couleurs du Père Noël !
Elon Musk a une nouvelle fois déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux car le patron de X s’est amusé à relayer une publication ironisant sur la compagnie Air France. Tout est parti d’un message de vœux publié par la compagnie aérienne. Air France a choisi une formule neutre, souhaitant « de joyeuses fêtes » à ses clients, en évitant de parler de Noël, à la fois sur son compte Français et sur son compte international en anglais..
Elon Musk a donc décidé de comparer cette publication est comparée à celle d’Emirates. La compagnie du Golfe, qui utilise elle clairement « Merry Christmas », « Joyeux Noël » ! Un comble pour des pays musulmans qui semblent plus respectueux de nos traditions que nous-même !
En relayant cette comparaison, Elon Musk a semblé se moquer de la compagnie française. Son geste a immédiatement amplifié le débat. Des milliers d’internautes ont commenté, parfois avec virulence. Pour certains, cette affaire est révélatrice d’un excès de prudence des grandes marques françaises qui ne voudraient pas choquer ainsi une partie de leurs clients musulmans.
Air France, de son côté, n’a pas cherché l’affrontement.
La compagnie défend une communication sobre et institutionnelle et rappelle qu’elle parle à des clients de toutes cultures et religions.



JForum.FR
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

