Le grand plan de Trump et Netanyahou

Vues:

Date:

Le « grand plan » que le Premier ministre et Trump devraient promouvoir lors d’une rencontre aux États-Unis.

Le plan visant à façonner le Moyen-Orient, l’axe commercial mondial passant par l’Inde et les décisions cruciales concernant l’avenir de la bande de Gaza : le général de brigade (réserviste) Erez Wiener analyse les implications stratégiques du voyage de Netanyahu à Washington et les changements attendus sur la carte régionale. iew avec Ido Tauber la possibilité que l’État d’Israël soit confronté à une autre campagne, soulignant : « Il est clair que le dernier mot n’a pas encore été dit, et comme à Gaza, Tsahal devra terminer le travail là-bas aussi. »

Selon Wiener, le voyage du Premier ministre Benjamin Netanyahu vers les États-Unis constitue un tournant décisif, où pourraient se dessiner les contours du « Grand Plan » de remodelage du Moyen-Orient.

Netanyahu aux côtés des dirigeants de la Grèce et de Chypre | Photo : Maayan Toaf/GPA.

Cette visite devrait favoriser de vastes initiatives internationales, notamment des solutions pour le transport mondial de marchandises. M. Wiener a souligné que les récentes rencontres politiques avec les dirigeants grec et chypriote ne sont que le « prélude aux enjeux internationaux liés à la destination des marchandises, qui proviendront d’Inde continentale et arriveront également en Europe ».

Au-delà des aspects économiques et régionaux, la visite du Premier ministre à Washington porte sur les prochaines étapes à suivre à Gaza. Selon Wiener, un dialogue décisif sur la question se tiendra à Washington, la question centrale étant de savoir quelles déclarations Israël est prêt à faire à ce stade.

Dans ce contexte, Wiener a souligné qu’il existe des solutions professionnelles sur le terrain, comme la mise en place d’installations nucléaires à Nahal comme zone tampon de sécurité, mais a laissé entendre que le contexte politique est délicat : « Personnellement, je serais très heureux si cela se produisait. Je ne sais pas si c’est ce que l’État d’Israël souhaiterait déclarer actuellement. »

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img