L’armée israélienne frappe des sites de lancement du Hezbollah dans le sud du Liban
L’armée de l’air israélienne a annoncé avoir mené des frappes contre plusieurs bases du Hezbollah dans différentes régions du sud du Liban. Selon le service de presse de l’armée de l’air, ces attaques ont détruit des infrastructures militaires et terroristes utilisées par le Hezbollah ces dernières semaines.
L’armée israélienne a mené des frappes aériennes contre des sites de lancement du Hezbollah dans le sud du Liban, a-t-elle annoncé mardi.
Selon le service de presse de Tsahal, l’aviation israélienne a mené des frappes aériennes contre plusieurs bases du Hezbollah dans différentes régions du sud du Liban. Ces frappes ont détruit des structures militaires et des infrastructures terroristes utilisées par le Hezbollah ces dernières semaines.
L’armée israélienne a déclaré que l’existence même de ces sites de lancement constituait une violation des accords entre Israël et le Liban, et a souligné qu’elle continuerait d’agir pour éliminer toute menace contre l’État d’Israël et pour contrecarrer les efforts du Hezbollah visant à reconstituer ses capacités.
Par ailleurs, la chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen a rapporté que l’armée de l’air israélienne avait mené des frappes dans la région de Tabbana, dans le district de Sidon. D’autres sources libanaises ont fait état de frappes similaires dans la région de Namiriya, dans le district de Nabatiyeh.
L’armée israélienne a indiqué que l’opération impliquait 11 munitions, ciblant des sites de lancement du Hezbollah, des infrastructures et d’autres ressources militaires.
Selon un reportage diffusé par la chaîne Al-Arabiya, une unité du Mossad aurait mené une opération audacieuse au Liban, dans la région de la Bekaa, au cours de laquelle a été enlevé Ahmed Shukr, ancien haut responsable militaire.
Il s’agirait d’un homme directement lié à l’enlèvement et à la détention du navigateur Ron Arad, et surtout détenteur d’informations cruciales sur son sort. L’État d’Israël n’oublie jamais ses soldats.
JForum.fr avec ILH et Meta
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

