Manifestation à Stockholm, en Suède, pour exiger la libération du Dr Hussam Abu Safiya.
Les atrocités israéliennes se multiplient à une telle vitesse, à Gaza, comme en Cisjordanie, qu’il est difficile de ne pas passer d’une atrocité à une autre. Merci aux camarades de Stockholm !

Le Dr Hussam Abu Safiya. a été enlevé le 27 décembre 2024, c’est à dire il y a un an, après le raid des forces israéliennes contre l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza, et la destruction de l’établissement. Il est détenu en vertu de la loi israélienne sur les « combattants illégaux », en détention administrative sans inculpation ni procès.
Un tribunal israélien de Beersheba a prolongé sa détention de six mois en mars 2025, puis de nouveau de six mois en octobre 2025. En décembre 2025, à l’approche du premier anniversaire de son arrestation, il demeure en détention malgré les accords de cessez-le-feu.
Il a subi des actes de torture et des mauvais traitements, et a perdu beaucoup de poids (environ 40 kilogrammes à la mi-2025).
Son état de santé s’est gravement détérioré : il souffre de problèmes cardiaques préexistants, d’hypertension artérielle, de troubles de la vision et de gale, sans recevoir de soins médicaux adéquats ni d’examens spécialisés.
LIBÉREZ LE DOCTEUR ABU SAFIYA !

CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


