Zuhra Qesser, une des grévistes de la faim de Palestine Action, a annoncé une pause temporaire dans la grève de la faim des militant-es de Palestine Action, qui en est à son 48ème jour, (soit la plus longue au Royaume-Uni depuis 1981), apprend-on mercredi matin.

Elle a condamné le gouvernement britannique pour avoir « fait une pause pour Noël », alors que des prisonniers souffrent de la faim dans leurs cellules et que Gaza est délibérément affamée sous le blocus israélien.
Dans une déclaration poignante, Qesser a affirmé que cette pause n’était pas une capitulation, mais un avertissement. Elle a souligné que la grève de la faim reprendrait si le Royaume-Uni continuait d’armer et de soutenir le génocide israélien et de nier aux Palestiniens leur droit à la liberté.
La militante a exhorté le public à intensifier la pression, à bloquer Elbit Systems et à poursuivre la lutte contre l’injustice, déclarant que leur combat de prisonniers était indissociable de la lutte pour la libération de la Palestine et que l’année à venir verrait une résistance renouvelée jusqu’à l’obtention de la liberté.

Les avocats représentant des militants détenus en grève de la faim, ont averti le gouvernement britannique d’éventuelles poursuites judiciaires après le refus du ministre de la Justice de les rencontrer. Le cabinet Imran Khan & Partners a déclaré qu’il saisirait la Haute Cour.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


