Et vous, comment appelleriez-vous le nouveau porte-avions qui va remplacer le « Charles-de-Gaulle » ?

Vues:

Date:

C’est officiel, la construction d’un porte-avions de nouvelle génération (Pang) a été lancée, pour remplacer le Charles-de-Gaulle, qui fêtera ses 25 ans en 2026. On connaît les mensurations du futur colosse : près de 80.000 tonnes pour environ 310 mètres de long, contre 42.000 tonnes et 261 mètres pour le Charles-de-Gaulle.

Il sera en capacité d’embarquer 2.000 marins et 30 avions de combat. Le tout pour une note de 10,2 milliards d’euros. On ignore encore quel sera le nom du successeur du Charles-de-Gaulle et 20 Minutes vous invite à vous prononcer.

Le ministre des Armées décisionnaire

La marine nationale rappelle qu’« historiquement, les noms des navires de guerre sont généralement puisés dans les thèmes des milieux naturels, de la guerre, de la reconnaissance et de la géographie » mais vous pouvez laisser parler votre imagination. Elle note aussi qu’on peut y retrouver « les thématiques de la vertu (Le Triomphant, La Combattante, La Glorieuse…) ou des mythes (Le Styx, l’Achéron…) ».

La décision officielle suit évidemment un circuit très cadré : le service historique de la Défense transmet des propositions à la marine nationale, au cabinet du chef d’État-major et de celui du ministre des Armées. Et la décision finale revient au ministre des Armées. Mais pour l’heure, à vos idées !

Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.

La source de cet article se trouve sur ce site

Article précédent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img