Israël arrête un Russe pour espionnage au profit de l’Iran

Vues:

Date:

Les raffineries de pétrole de Haïfa

Israël arrête un Russe pour espionnage au profit de l’Iran

Le suspect a filmé des ports et d’autres infrastructures, selon les autorités.

Israël a arrêté vendredi un ressortissant russe travaillant dans le pays, soupçonné d’avoir photographié des infrastructures et des navires dans des ports sous la direction des services de renseignement iraniens, ont indiqué des responsables de la sécurité.

Vitaly Zvyagnitsev, 30 ans, a été arrêté début décembre après avoir prétendument effectué des tâches de surveillance pour un contact iranien qui s’est identifié comme « Roman », ont déclaré l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) et l’unité Erez de la direction de la sécurité du ministère de la Défense, connue sous son acronyme hébreu MALMAB.

Le suspect a poursuivi ces missions en sachant qu’elles servaient des fins hostiles, en échange de paiements numériques, ont indiqué les autorités.

Le parquet du district central a déposé un acte d’accusation contre Zvyagnitsev le 19 décembre. Les autorités israéliennes ont déclaré que cette affaire reflète les efforts continus de l’Iran pour recruter des Israéliens et des ressortissants étrangers à des fins d’espionnage et d’activités terroristes.

JForum.fr avec jns

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img