Sarah Knafo, députée française de Reconquête au Parlement européen, était l’invitée de Darius Rochebin sur LCI, le jeudi 18 décembre 2025.
Pour n’importe quel auditeur, il est incontestable que le discours de Sarah Knafo reste clair et cohérent. Il y a dans ses propos une logique implacable pour ceux qui suivent l’information. Cette clarté rend la politique audible.
Paris, la ville des bobos, pourra-t-elle être la prochaine cible de Sarah Knafo ? La situation de Rachida Dati risque d’offrir une occasion. Comme dit l’autre, cela peut marcher sur un malentendu, comme l’avait fait Macron en 2017. En tout cas tout le monde lui reconnait une certaine intelligence, et une bonne qualité d’analyse.
Face à elle, et à Reconquête on trouve une droite incohérente : celle du RN, qui, sur de nombreux points, prône une politique économique contradictoire, notamment sur la réforme des retraites et le temps de travail. Quant à LR, le parti offre une image très brouillée, voire brouillonne, qui désespère les Français. Le centre macronien est, quant à lui, totalement décrédibilisé par l’action de son ancien chef.
La gauche, aujourd’hui minoritaire dans le pays mais dont elle a inspiré la politique depuis quarante ans, a ruiné le nucléaire, pôle d’excellence du génie français ; elle a tué l’agriculture par les normes suicidaires qu’elle a imposées ; elle a désindustrialisé la France ; elle a perverti l’Éducation nationale et la justice ; elle a endetté le pays par sa politique dite sociale ; et elle a dénaturé la France par sa politique migratoire. Enfin, cerise sur le gâteau, par son alliance avec l’islam politique, elle a déroulé le tapis rouge sanglant de l’antisémitisme.
Sur LCI, Sarah Knafo est revenue sur la grave crise que traversent nos agriculteurs. Elle accuse la technocratie européenne et la Commission d’avoir orchestré ce désastre, notamment en prévoyant de signer les accords du Mercosur.
Sarah Knafo a également abordé le projet économique de Reconquête, qui ne repose pas sur des sacrifices, mais sur l’effort des Français afin de leur permettre de gagner plus.
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

