Les images déchirantes des funérailles du Rabbin Eli Schlanger
Les funérailles du rabbin Eli Schlanger, tué le 14 décembre sur la plage de Bondi, en Australie, ont eu lieu ce mercredi 17 décembre.


Aujourd’hui, le rabbin Eli Schlanger a été mis en paix, un chef et ami bien-aimé, brutalement assassiné lors de l’attaque antisémite de Bondi.
Il est l’une des 15 victimes de l’attentat de Bondi Beach. Eli Schlanger, rabbin de 41 ans, a été tué dimanche dernier alors qu’il participait à une célébration de Hanoukka, sur cette plage très fréquentée de Sydney. La religion juive imposant des obsèques rapides pour ses morts, les premières funérailles des victimes ont déjà eu lieu.
Ce mercredi 17 décembre, les proches du rabbin se sont donc réunis à la synagogue Chabad de Bondi – où il travaillait comme rabbin assistant – pour lui faire un dernier adieu. Une cérémonie marquée par la venue du Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns, et par les hommages de son entourage.
Le rabbin Schlanger laisse derrière lui sa femme et ses cinq enfants, l’un d’entre eux âgé de deux mois. L’amour et l’inspiration extraordinaires qu’il a donnés à la communauté étaient évidents dans le nombre écrasant de personnes en deuil qui remplissaient la synagogue.
L’ambassadeur Maimon a été honoré de se tenir aux côtés de la famille alors qu’ils pleurent cette immense perte.
Des prières ont été lues en hébreu et en anglais par différents rabbins mercredi durant les obsèques. Le beau-père d’Eli Schlanger, le rabbin Yehoram Ulman, a lui aussi prononcé un discours, rappelant que la tenue de cette cérémonie dans une synagogue, où les funérailles ne sont généralement pas organisées, constituait un honneur particulier pour « un grand leader du peuple juif ». « Tout ce que je pourrai dire aujourd’hui sera bien en deçà de ce que tu as représenté pour chacun d’entre nous, pour ta famille et pour moi personnellement », a-t-il déclaré.
D’autres cérémonies étaient prévues ce mercredi en hommage aux victimes de l’attentat.
Que sa mémoire soit une bénédiction.
JForum.fr avec www.parismatch.com et Meta
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

