La police de New York enquêterait sur l’agression au couteau d’un homme juif à Brooklyn, la considérant comme un crime haineux.
La victime a entendu l’agresseur insulter les Juifs en passant, selon un porte-parole du mouvement Chabad.
Un homme de 35 ans a été transporté à l’hôpital Kings County avec une blessure par arme blanche à la poitrine, mais son état est stable, après avoir été poignardé dans l’après-midi près de l’intersection de Kingston Avenue et de Lincoln Place à Brooklyn, a déclaré le département de police de la ville de New York à JNS.
Un porte-parole du mouvement Chabad a déclaré que la victime est juive et que la police de New York enquête sur l’incident, le considérant comme un possible crime haineux. Le département a indiqué à JNS mardi qu’aucune arrestation n’avait eu lieu et que l’enquête était en cours. (JNS a sollicité des précisions auprès du département. Le compte de réseau social du porte-parole de Chabad précise qu’il s’exprime à titre personnel et non au nom du mouvement.)
Le porte-parole du mouvement Chabad a ajouté que la victime « aurait entendu l’agresseur proférer des injures antisémites en passant ». Une « altercation verbale » s’en est suivie, « dégénérant en un échange houleux avant que le coup de couteau ne soit porté », a précisé le porte-parole.
L’incident s’est produit dans le quartier de Crown Heights, à forte population juive. Le carrefour se situe à un pâté de maisons du siège mondial du mouvement Chabad-Loubavitch et du Musée juif des enfants, et à proximité de nombreuses synagogues.
La police de New York a indiqué à JNS avoir reçu un appel au 911 concernant l’incident vers 16h10.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux semblaient montrer la victime en train d’enlever son manteau pour tenter de s’en servir afin de contrer les attaques de son agresseur.
« Si vous étiez poignardé en raison de votre identité et qu’on vous disait que ce n’était pas grave si six millions des vôtres avaient été assassinés, tout le monde serait choqué. Et si cela se produisait deux jours après qu’un terroriste a massacré quinze personnes et en a blessé des dizaines d’autres pour s’être rassemblés pour célébrer, tout le monde serait horrifié », a déclaré Ted Deutch, PDG de l’American Jewish Committee.
« Si cela se produisait après le meurtre de votre communauté en mai, juin et octobre, simplement parce qu’elle est juif, tout le monde serait indigné. Vous, sous le choc, horrifié et indigné, vous vous tourneriez vers cette communauté et vous lui diriez haut et fort : “Nous sommes avec vous, et cela doit cesser”, a-t-il déclaré. Voilà la situation des Juifs aujourd’hui. Joignez-vous à nous pour mettre un terme à cela. Nous avons besoin de tout le monde. »
JForum.fr avec jns
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

