La police australienne a annoncé ce dimanche que 11 personnes avaient été tuées et 29 blessées dans une fusillade sur la célèbre plage de Bondi, à Sydney, qui visait la communauté juive rassemblée pour célébrer le premier jour de Hanoukka.
Un témoin, un touriste britannique, a raconté à l’AFP avoir vu « deux tireurs vêtus de noir » sur cette plage, la plus célèbre d’Australie, prise d’assaut durant le week-end par des foules de touristes, nageurs et surfeurs. « Il y a eu une fusillade, deux tireurs vêtus de noir et armés de fusils semi-automatiques », a déclaré ce touriste, Timothy Brant-Coles, ajoutant avoir vu aussi plusieurs personnes blessées par balle.
Deux suspects interpellés
La police de l’Etat avait annoncé plus tôt sur les réseaux sociaux que deux suspects avaient été interpellés, sans plus de détails. Selon le journal Sydney Morning Herald, un tireur présumé avait été atteint par balles par la police et un autre avait été arrêté.
« Les scènes à Bondi sont choquantes et bouleversantes », a écrit le Premier ministre australien Anthony Albanese dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « Mes pensées vont à toutes les personnes affectées », a-t-il ajouté. La police avait initialement annoncé un « incident en cours » sur la plage et ordonné au public d’éviter le secteur et de « se mettre à l’abri ».
La source de cet article se trouve sur ce site

