Une « attaque cruelle contre des Juifs », réagit le président israélien
Le président israélien, Isaac Herzog, a condamné une « attaque cruelle contre des Juifs » après la fusillade sur la plage de Bondi, demandant à l’Australie de lutter davantage contre l’antisémitisme.
« En ce moment même, nos frères et sœurs de Sydney, en Australie, ont été attaqués par d’ignobles terroristes dans une attaque très cruelle contre des Juifs qui s’étaient rendus à Bondi Beach pour allumer la première bougie de Hanoukka », a déclaré le président dans un discours prononcé lors d’un événement à Jérusalem.
Une attaque visant la communauté juive ?
D’après le chef de l’association juive d’Australie, l’attaque a visé une célébration de la fête de Hanoukka qui se déroulait sur la plage de Bondi. Qualifiant la fusillade de « tragédie », il a estimé qu’elle était « tout à fait prévisible ». Le gouvernement australien du Premier ministre Anthony Albanese « a été averti à maintes reprises, mais n’a pas pris les mesures adéquates pour protéger la communauté juive », a déclaré Robert Gregory.
Les autorités australiennes n’ont pas confirmé officiellement que l’attaque a visé spécifiquement la communauté juive.
Un nouveau bilan fait état de dix morts
Après avoir initialement évoqué huit personnes blessées dans l’attaque, la police australienne a indiqué que le bilan s’élevait à 10 morts. Un des deux tireurs ferait partie des personnes tuées et 12 personnes seraient blessées, selon la chaîne nationale australienne ABC.
Suivez les dernières informations avec nous
Bonjour et bienvenue sur ce live. Retrouvez ici toutes les informations sur la fusillade à Sydney.
La source de cet article se trouve sur ce site

