UNE EXCLUSIVITE ISRAELVALLEY. Dror Bin, CEO de l’Israel Innovation Authority a présenté des perspectives optimistes sur le hightech israélien.
« Le secteur israélien de la haute technologie a fait preuve d’une résilience extraordinaire. 2025 est d’ores et déjà une année record pour les cessions d’entreprises : les sociétés israéliennes ont été acquises pour 71 milliards de dollars. Le précédent record datait de 2017, avec un total de 22 milliards de dollars. »
Dror Bin a également fait état de données encourageantes montrant qu’Israël est le cinquième pôle mondial en termes de capitaux levés par les startups, et que la haute technologie représente désormais 57 % des exportations totales d’Israël.
Parallèlement à ces bonnes nouvelles, Dror Bin a souligné des indicateurs préoccupants, notamment une baisse du nombre de nouvelles startups créées en Israël et une forte diminution des capitaux levés par les fonds de capital-risque.
En 2024, ces derniers n’ont levé que 1,3 milliard de dollars, contre 6,1 milliards en 2022. Il a également mis en garde contre la surconcentration des investissements dans la cybersécurité et les logiciels d’entreprise. « Nous souhaitons un secteur de la haute technologie beaucoup plus diversifié », a-t-il déclaré.
L’article Question à IsraelValley de Yoav (Lyon). En 2025 voit-on une baisse du nombre de nouvelles startups créées en Israël? est apparu en premier sur IsraelValley.
La source de cet article se trouve sur ce site
