Mobileye. Des licenciements interviennent après la fermeture en septembre de la division lidar de Mobileye, qui avait déjà entraîné le départ d’une centaine d’employés
Sur les 4 000 collaborateurs que compte le groupe, 3 000 travaillent dans les bureaux israéliens répartis entre Haïfa, Tel-Aviv, Petah Tikva, Ramat Gan et Jérusalem. Les suppressions de postes concerneront plusieurs divisions de l’entreprise dans le cadre d’une réorganisation interne.
« Afin de répondre en permanence à l’évolution des besoins, des ajustements sont apportés à nos effectifs », a indiqué Mobileye dans un communiqué. La société assure qu’elle « apportera son soutien aux employés concernés » tout en poursuivant ses recrutements sur les postes stratégiques nécessaires à ses objectifs de long terme.
Une entreprise sous pression
Cofondée et dirigée par le professeur Amnon Shashua, Mobileye était devenue en 2017 une filiale d’Intel après son acquisition pour 15,3 milliards de dollars, la plus importante acquisition d’une société technologique israélienne à l’époque. Depuis son introduction en bourse sur le Nasdaq en 2022, l’entreprise avait augmenté ses effectifs d’environ 30 %.
Mais la situation s’est détériorée. Le titre a plongé de plus de 40 % depuis le début de l’année, ramenant la capitalisation boursière à 9,5 milliards de dollars. Plus tôt cette année, Intel a cédé pour près d’un milliard de dollars de parts dans sa filiale, réduisant sa participation à environ 80 %.
Ces licenciements interviennent après la fermeture en septembre de la division lidar de Mobileye, qui avait déjà entraîné le départ d’une centaine d’employés. Ces décisions reflètent une baisse de la demande pour certains produits et un recul du chiffre d’affaires de l’entreprise spécialisée dans les systèmes de vision avancée pour véhicules autonomes.
L’article Question à IsraëlValley de Yom Tov. La filiale d’Intel (technologies de conduite autonome), Mobileye, est-elle en forme? est apparu en premier sur IsraelValley.
La source de cet article se trouve sur ce site
