Autriche : une fillette de 6 ans parvient à sauver sa famille grâce à ce geste de la main

Vues:

Date:

image

Une fillette de 6 ans a pu secourir sa famille en alertant la police grâce à un geste de la main bien particulier, connu pour être un signal d’appel au secours international. Les faits se sont déroulés dans la soirée du dimanche 30 novembre à Vienne (Autriche).

Elle a eu le bon réflexe. Une petite fille de 6 ans est parvenue, le 30 novembre dernier, a sauver sa famille, ainsi qu’elle-même, d’un enlèvement à Vienne (Autriche) grâce à une gestuelle codifiée et très utile.

Sur le réseau social X, la police locale a raconté que des agents avaient été initialement appelés pour un accident mineur dans le parking souterrain d’un centre commercial. Sur place, ils ont remarqué que le conducteur, un Irakien de 39 ans, sans permis de conduire, semblait «particulièrement nerveux». 

Sur la banquette arrière, se trouvaient une mère de 34 ans et ses deux jeunes enfants, «eux aussi visiblement nerveux», ont-ils détaillé. 

Un outil pour lutter contre les violences domestiques dans le monde

L’aînée, une fillette de 6 ans, a alors montré aux policiers la paume de sa main vers l’avant, pouce replié et recouvert par les autres doigts. Il s’agit du signal de détresse international permettant aux victimes de violences de demander discrètement de l’aide.

Les agents ainsi alertés, «la femme a immédiatement déclaré qu’elle venait d’être enlevée et que l’homme était armé», a détaillé la police.

Malgré une ordonnance restrictive, l’homme, l’ancien compagnon de la mère de famille, avait intercepté cette dernière et ses filles dans la rue le soir même, puis les avait menacées avec un couteau. Il avait ensuite contraint la mère et ses deux enfants à monter dans la voiture. 

Lors de la fouille du véhicule, quatre couteaux ont été saisis, dont un dans une poussette. Le suspect a été immédiatement arrêté et incarcéré sur ordre du parquet viennois.

Le signal de détresse international a été introduit au Canada par la Fondation canadienne des femmes, puis répandu aux États-Unis par le Réseau de Fonds pour les Femmes en 2020, afin de lutter contre la hausse des violences domestiques dans le monde, notamment dans le contexte des confinements imposés durant la pandémie de Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img