
En Géorgie (Etats-Unis), un détenu de 52 ans s’est évadé de l’hôpital. Dans sa cavale, l’homme a volé plusieurs véhicules et a même commandé un Uber. Considéré comme armé et dangereux, il reste activement recherché.
Une évasion rocambolesque. Un détenu en cavale en Géorgie a été jusqu’à commander un Uber pour échapper aux forces de l’ordre, ont indiqué mardi les autorités de l’État. L’homme, identifié comme Timothy Shane, 52 ans, avait été transféré dimanche soir de sa prison à l’hôpital Grady d’Atlanta pour un examen médical après une tentative de suicide.
Selon le bureau du shérif du comté de Rockdale, le fugitif s’est évadé vers 1h20 du matin dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’il était sous la surveillance d’un agent. Il a quitté l’hôpital à pied, encore vêtu de sa blouse bleue, avant de voler un premier SUV, qu’il a ensuite accidenté.
Policía de Atlanta busca a un reo armado y peligroso que escapó luego de ser enviado al hospital. Timothy Shane fue trasladado de la cárcel del Condado de Rockdale a un hospital en Atlanta, donde robó un vehículo para escapar. pic.twitter.com/glUdGbJW0w
— Chikistrakiz (@chikistrakiz) December 2, 2025
Il a de nouveau pris la fuite à pied, a dérobé un second véhicule et a finalement rejoint un supermarché.
Il est «armé et dangereux»
Le propriétaire du premier véhicule volé a signalé la disparition d’un pistolet Glock qui se trouvait dans son SUV, rapporte NBC News.
Dans le supermarché, une caméra de surveillance a filmé le fugitif au moment où il commandait un Uber en direction d’une résidence située dans le sud du comté de Rockdale. Lorsque les autorités sont arrivées sur place, l’homme avait déjà quitté les lieux. Les enquêteurs n’ont pas précisé comment la commande Uber a été passée.
«Nous pensons qu’il utilise ses propres ressources ou qu’il a volé une carte de crédit», a expliqué le lieutenant Billy Burrell, cité par FOX5. Les autorités rappellent que le détenu est considéré comme «armé et dangereux», probablement encore en possession du pistolet dérobé.

