Voici les 11 pays où la population prend le plus de vitamines

Vues:

Date:

Une étude a classé les pays les plus consommateurs de vitamines via des compléments alimentaires. Dans chaque pays, entre 1.800 et 9.000 personnes ont été interrogées.

Prenez-vous des vitamines ? Une récente étude de Statista a dévoilé les pays où les habitants prennent le plus de vitamines, parmi ceux qui consomment des compléments alimentaires depuis octobre 2024 jusqu’à septembre 2025. Entre 1.800 et 9.000 adultes, âgés de 18 à 64 ans, ont été interrogés dans chaque pays. Les vitamines D et C sont les plus demandées.

L’Espagne et la France

L’Espagne et la France sont à égalité, avec 51% de leur population qui prennent des vitamines via des compléments alimentaires. L’Hexagone est notamment le troisième pays européen où les compléments alimentaires sont le plus vendus. En 2024 d’après Synadiet, 61% des Français consommaient des compléments alimentaires.

l’Allemagne

L’Allemagne se hisse à la septième place. Parmi les consommateurs de compléments alimentaires, 61% d’entre-eux ingèrent des vitamines. Près de la moitié des ventes de compléments alimentaires sont concentrées en Allemagne et en Italie.

La Chine et les États-Unis

66%. C’est la part de personnes qui consomment des vitamines en Chine et aux États-Unis, parmi celles qui utilisent des compléments alimentaires. L’Empire du Milieu est d’ailleurs l’un des plus gros consommateurs de compléments alimentaires au monde, puisqu’il représente avec le Japon un tiers du marché mondial.

Le Canada

Les Canadiens sont placés à la cinquième place, avec 67% des adeptes de compléments alimentaires qui prennent des vitamines.

Le Mexique et le Royaume-Uni

Le Mexique et le Royaume-Uni sont ex æquo et au pied du podium. 68% de leur population, via des compléments alimentaires, ingèrent des vitamines.

L’Inde

Les Indiens, situés à la troisième place, consomment des vitamines à 70%, parmi ceux qui prennent des compléments alimentaires. Ces derniers constituent plus de 65% du marché indien des nutraceutiques.

Le Brésil

Deuxièmes de ce classement, 72% des consommateurs brésiliens de compléments alimentaires ingèrent des vitamines.

La Corée du Sud

La Corée du Sud est en tête. 74% des utilisateurs de compléments alimentaires prennent des vitamines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img