
Un individu ivre et sous stupéfiants a percuté un groupe de passants, alors qu’il roulait en voiture dans la ville de Sainte-Anne, en Guadeloupe, ce vendredi 5 décembre. Au total, 19 personnes ont été blessées.
Un grave accident. Vendredi soir, une voiture est entrée en collision avec un camion-restaurant stationné dans la ville de Sainte-Anne en Guadeloupe. Au total, 19 piétons dont sept enfants ont été blessés.
«Trois personnes, dont un garçon de 10 ans, se trouvaient en urgence absolue» après la collision, a précisé à l’AFP le sous-préfet de Pointe-à-Pitre Jean-François Moniotte, confirmant des informations de RCI Guadeloupe.
Près de 40 pompiers mobilisés
Selon la même source, le conducteur a été testé positif à l’alcool et au cannabis. Il a été placé en garde-à-vue. D’après les informations d’une source proche du dossier relayées par l’AFP, le suspect a dû être «exfiltré après avoir été presque lynché par des gens sur place».
Le groupe heurté par la voiture «était en train d’acheter à manger à une roulotte». Le drame a eu lieu vers 19h45, soit 00h45 en métropole, à une vingtaine de mètres d’une place où avaient été lancées, quelques minutes plus tôt, les illuminations de Noël.
Immédiatement, une cellule de crise a été activée et le plan NOVI (Nombreuses victimes) a été déclenché. Jean-François Moniotte a précisé que 40 pompiers, 7 véhicules de secours et d’assistance aux victimes et une vingtaine de gendarmes et le Samu ont été mobilisés. Ce samedi, une cellule d’urgence médico-psychologique sera activée à Sainte-Anne.

