L’industrie israélienne a dû faire face à une vague de boycotts d’une ampleur sans précédent.

Vues:

Date:

Le président de l’Association des Industriels d’Israël (MAI), Ron Tomer, a appelé le gouvernement à prendre des mesures pour stabiliser l’économie et relancer la croissance de l’industrie locale, après plusieurs années de difficultés liées à la guerre. Ron Tomer: « Nous devons stabiliser l’économie pour l’avenir, après les énormes difficultés rencontrées au cours des deux dernières années. »

Tomer a souligné que l’économie et l’industrie locale avaient fait preuve d’une « résilience exceptionnelle » pendant les deux années de guerre qui ont suivi le pogrom perpétré par le groupe terroriste palestinien du Hamas le 7 octobre 2023.

« Ces derniers temps, l’industrie israélienne a également dû faire face à une vague inquiétante de boycotts internationaux d’une ampleur sans précédent, ainsi qu’à la baisse du taux de change du dollar, ce qui représente un autre défi pour les exportations israéliennes », a-t-il poursuivi.

« Nous travaillerons en collaboration avec les ministères de l’Économie et de l’Industrie, ainsi que des Affaires étrangères, pour rétablir les liens économiques à l’étranger, lever les boycotts visant l’économie israélienne, stabiliser le taux de change, soutenir la production locale et les exportations, et ainsi faire progresser l’industrie et la croissance économique israéliennes. »

L’or et les actions de la défense, qui ont « profité d’une envolée grâce à la prime de risque géopolitique depuis les attaques du 7 octobre il y a deux ans ».

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img