Can-Fite BioPharma, société de biotechnologie développant un portefeuille de médicaments à petites molécules propriétaires ciblant les maladies oncologiques et inflammatoires basée à Ramat Gan, participera au salon BioFIT 2025, qui se tiendra les 2 et 3 décembre 2025 à Strasbourg, en France. Ce salon est une importante conférence européenne consacrée aux sciences de la vie, réunissant les milieux universitaires, industriels et les investisseurs afin de faciliter le transfert de technologies, les collaborations précoces et les investissements dans les biotechnologies et les technologies médicales.
« Notre participation précédente à BioFIT a directement mené à notre partenariat fructueux avec Vetbiolix pour le piclidenoson, destiné au traitement de l’arthrose chez les chiens et les chats. Cet accord pourrait générer jusqu’à 325 millions de dollars de redevances pour Can-Fite », a déclaré la Dre Sari Fishman, vice-présidente du développement des affaires chez Can-Fite. « À notre retour cette année, nous sommes impatients de développer de nouvelles collaborations autour du namodenoson et d’élargir notre portefeuille de produits vétérinaires. »
Lors de BioFIT 2025, Can-Fite souhaite faire progresser un deuxième partenariat vétérinaire axé sur le namodenoson, son candidat médicament anticancéreux de phase III. Le namodenoson a démontré une forte activité antitumorale, une réponse complète chez un patient atteint d’un cancer du foie et un excellent profil d’innocuité, ce qui en fait un candidat prometteur en oncologie vétérinaire. Chez l’humain, le namodenoson est actuellement évalué dans le cadre d’un essai de phase III sur le cancer du foie et d’une étude de phase II sur le cancer du pancréas.
Lors de la conférence, Can-Fite organisera des réunions de partenariat avec d’importantes multinationales de la santé animale, notamment Elanco Animal Health et Zoetis, afin d’explorer les possibilités de collaboration pour le développement vétérinaire du Namodenoson.
Source : The Markets Chronicle Journal & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

