Scarlett Johansson: Un producteur du film a tenté de faire capoter le scénario de la Shoah
La réalisatrice affirme qu’un financier l’a incitée à abandonner l’intrigue fondée sur le mensonge de l’Holocauste dans « Éléonore la Grande », mais qu’elle a obtenu des financements ailleurs.
Un des bailleurs de fonds du premier long métrage réalisé par Scarlett Johansson, « Eleanor la Grande », lui a demandé de modifier l’intrigue du film, centrée sur l’Holocauste, un mois seulement avant le début prévu du tournage.
Le financier a demandé au personnage principal de mentir sur autre chose que l’Holocauste, a révélé l’actrice juive américano-danoise dans une interview accordée au Telegraph et publiée samedi.
Johansson s’est dite « vraiment choquée » et déçue par cette demande. Elle a maintenu que le film s’intéressait à l’héritage de l’Holocauste, Sony Pictures Classics finissant par couvrir le déficit de financement.
La star hollywoodienne a choisi des survivants de l’Holocauste pour son premier long métrage en tant que réalisatrice, rapportait le site web de divertissement People en septembre.
L’actrice devenue réalisatrice a déclaré que les survivants avaient été sélectionnés pour « partager leurs histoires ».
Le film met en vedette June Squibb dans le rôle principal d’une femme de 94 ans qui déménage à New York après avoir subi un deuil.
« Éléonore la Grande » a été présenté en avant-première au Festival de Cannes en mai et est sorti en salles le 26 septembre.
Johansson, dont la famille maternelle est juive, a découvert en 2017 que des membres de sa famille étaient morts dans le ghetto de Varsovie pendant l’Holocauste.
Dans une récente interview accordée à la chaîne israélienne Channel 12 News , elle a dénoncé la montée alarmante de l’ antisémitisme , évoquant les craintes que cela puisse mener à des violences physiques.

Scarlett Johansson est photographiée le 23 septembre 2025 à New York. Photo : Raymond Hall/GC Images via Getty Images.
JForum.fr avec jns
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

