Question à IsraelValley de Jules (Chypre). Est-ce vrai que Emirates interdit les bipeurs sur ses vols?

Vues:

Date:

En neutralisant des centaines de membres du Hezbollah au Liban grâce à des bipeurs et talkies-walkies piégés à l’explosif, l’Etat hébreu a-t-il détruit la sûreté aérienne ?

La question mérite d’être posée, la menace étant réelle. Tout l’arsenal de mesures et procédures de contrôle mis en place pour protéger le transport aérien serait désormais désuet face à ces petits appareils piégés, apparemment indétectables aux scanners de sûreté des aéroports. Anticipant le danger,

Emirates, la plus importante compagnie aérienne du Proche-Orient, a annoncé interdire à ses passagers de transporter des bipeurs et des talkies-walkies à bord de ses avions, en soute tout comme en cabine.

«Tous les passagers voyageant sur des vols à destination, en provenance ou via sa base de Dubaï ont interdiction de transporter des bipeurs et des talkies-walkies dans leurs bagages ou en cabine», a indiqué la compagnie aérienne émiratie dans un communiqué.

Les bipeurs permettent de recevoir messages et alertes sonores en utilisant leur propre fréquence radio, hors réseaux de téléphonie mobile, sans risquer d’être écouté. Un boîtier piégé peut alors être déclenché à distance via sa fréquence radio, lorsque l’avion est en phrase de décollage ou d’atterrissage à portée au sol, comme c’était le cas pour les appareils des membres du Hezbollah.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img