Cessez-le-feu ? Accord de paix ?Où ça ?

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Deux Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés après un bombardement israélien qui a frappé la zone autour de la place Beit Lahiyace mercredi.

Des membres de la famille endeuillée ont fait leurs adieux à Mahmoud Abu Nab, 20 ans, tué par des tirs de l’armée israélienne à Bani Suheila, à l’est de Khan Younès.  Un autre Palestinien a été blessé par ces tirs.

Un Palestinien a été tué et plusieurs autres blessés après que les forces israéliennes ont pris pour cible un groupe de civils à l’est du camp de réfugiés d’Al-Maghazi, dans le centre de Gaza.

PLUS DE 100.000 MORTS A GAZA, SELON UNE NOUVELLE ÉTUDE

Une nouvelle étude de l’Institut Max-Planck de recherche démographique de Rostock estime qu’au moins 100 000 Palestiniens ont été tués à Gaza durant les plus de deux années de génocide israélien, un chiffre bien supérieur aux estimations précédentes. 

L’étude s’appuie sur des données du ministère de la Santé, des enquêtes indépendantes auprès des ménages et des témoignages publiés sur les réseaux sociaux afin de prendre en compte les victimes non recensées, notamment celles ensevelies sous les décombres ou n’ayant pu être officiellement enregistrées. 

Les chercheurs estiment qu’entre le 7 octobre 2023 et le 6 octobre 2025, environ 112 000 Palestiniens ont été tués, dont 27 % d’enfants de moins de 15 ans, et 24 % de femmes. 

L’étude révèle également l’impact stupéfiant sur l’espérance de vie à Gaza, qui a chuté des moyennes d’avant-guerre de 77 ans, pour les femmes, et de 74 ans pour les hommes, à respectivement 46 et 36 ans, reflétant la réalité du génocide à Gaza.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img