Le chef d’état-major lors de la cérémonie commémorative Ben Gourion : « Un leadership courageux et novateur est nécessaire »
Lors de la cérémonie marquant le 52e anniversaire de la disparition de David Ben Gourion, qui s’est tenue hier au séminaire Ben Gourion de Sde Boker, le chef d’état-major, le général de division Eyal Zamir, a déclaré que Tsahal se trouve à un moment où un nouveau type de leadership est nécessaire, un leadership qui reconnaît les échecs mais ose impulser le changement.
Le chef d’état-major a souligné : « La responsabilité du commandement est de reconstruire. C’est l’essence même du leadership. Les explications et les critiques ne suffisent pas ; il faut un leadership courageux et déterminé pour changer la réalité. »
Il a ajouté: « Le commandement militaire, c’est la capacité d’assumer les responsabilités avant tout le monde. Ben Gourion disait que diriger, c’est porter le fardeau même lorsqu’il est trop lourd à porter, et c’est ce que nous faisons. C’est un devoir moral et national. »
Selon le chef d’état-major, Tsahal est « le laboratoire du leadership de la nation », et le défi actuel n’est pas seulement de gérer le passé, mais d’orienter l’armée et l’État vers l’avenir.
Le chef d’état-major a également évoqué les succès de Tsahal depuis ce jour tragique : « Nous sommes fiers, mais pas satisfaits. La fierté nous oblige à bâtir une armée plus forte et plus précise. »
Il a conclu en déclarant: « À chaque instant, nous nous engageons : nous continuerons à combattre, nous continuerons à progresser. Tsahal est l’armée du peuple, une magnifique mosaïque humaine, qui protège l’État juif et agit uniquement pour le peuple. »
JForum.fr avec Meta
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

