La municipalité explique que cette réduction de la vitesse permettra de diminuer drastiquement les accidents mortels et d’améliorer la sécurité des usagers vulnérables.

i24NEWS
La municipalité de Tel-Aviv-Jaffa a annoncé une mesure majeure : la limitation de la vitesse à 30 km/h dans la plupart des rues de la ville, à l’exception des grands axes. L’annonce a été faite lors de la conférence annuelle sur la sécurité routière, en présence de la maire adjointe en charge des transports, Meital Lehavi, et du commandant adjoint du district de Tel-Aviv, le commissaire Gahad Hassan.
Dès le mois prochain, tout le centre-ouest de Tel-Aviv — entre Ibn Gvirol et Herbert Samuel, et entre la rivière Yarkon et Derech Yafo — passera officiellement en zone 30. L’extension à l’ensemble de la ville, hors artères principales, sera achevée d’ici la fin de l’année prochaine. Ron Huldai, le maire, a souligné qu’il s’agissait d’un « pas décisif pour sauver des vies », conformément aux pratiques adoptées dans de nombreuses grandes villes européennes.
La municipalité explique que cette réduction de la vitesse permettra de diminuer drastiquement les accidents mortels et d’améliorer la sécurité des usagers vulnérables. En rendant la circulation plus calme, les cyclistes pourront rouler sur la chaussée sans empiéter sur les trottoirs, réduisant ainsi les risques pour les piétons. La mesure devrait également diminuer le bruit, la pollution et rendre l’espace urbain plus agréable pour la marche et le vélo.
Selon des données internationales, l’introduction généralisée d’une limitation à 30 km/h entraîne en moyenne une baisse de 30 % du nombre d’accidents et augmente considérablement les chances de survie des piétons impliqués. Tel-Aviv rejoint ainsi des villes comme Paris, Amsterdam, Madrid, Munich, Vienne ou Londres, où cette mesure s’est révélée efficace pour réduire la gravité des accidents.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

